Elisabeth Beucher - DESIGN INTUITIF
Sophia - Féminin divin christique - Ascension
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Blog

L'ascension

21/09/2018 08:00:00

Qu'est-ce que l'ascension ? J'aimerais fournir ma propre explication, perception et vision, d'après mon expérience des dix-huit dernières années ainsi qu'à partir des ressources qui ont croisé ma route.

L'ascension est un éveil spirituel qui permet une reconnexion entre l'humain et le divin, autrement dit entre la personnalité et l'âme. L'ascension qui se déroule actuellement se joue autant sur le plan individuel que collectif et planétaire. La Terre, Gaïa, a déjà ascensionné et l'humanité est en train de la suivre. La première vague d'ascension aurait commencé en 1999 (Portail du lion, éclipse solaire du 11 août 1999). C'est pendant l'été de 1999 que les guides des personnes concernées se sont éloignés pour leur permettre de se mesurer seules face aux expériences et aux défis que la vie allait leur présenter en vue de récupérer leur pouvoir de Créateurs. Cette distanciation s'est fait ressentir assez nettement et s'est accompagnée d'une activation du cœur supérieur qui est le portail vers la lumière. Personnellement, par exemple, étant tout à fait inconsciente à l'époque que je participais à cet événement et en ignorant même l'existence, j'ai ressenti que "la grâce" avait déserté ma vie. Peu à peu, j'ai senti que l'aisance avec laquelle je concrétisais mes projets et mes rêves faiblissait et que je devais m'appuyer davantage sur ma confiance en moi et ma foi. Ceci s'est accentué au fil du temps et m'a obligée à apprendre à me laisser pétrir dans le but d'entamer le long et profond travail de purification que l'ascension requiert pour continuer à avancer dans ma destinée. C'est l'époque où le libre arbitre (la volonté de la personnalité inférieure) laisse la place à la volonté divine (celle de l'âme). Il est nécessaire de céder le contrôle et de s'abandonner à ce processus de purge incessante qui va durer des années.

Ces années vont être l'occasion de se forger une nouvelle identité et de faire évoluer l'image que l'on a de soi-même. Il faudra renoncer, de gré ou de force, aux anciennes réactions et mûrir sur le plan émotionnel et spirituel comme on ne se doutait pas être capable de le faire : là où le divin est présent, impossible de mentir, de faire semblant. Cette purge permet, selon un rythme choisit par l'âme elle-même, de faire remonter à la surface ses ténèbres en attente de guérison et d'intégration, càd d'amour : c'est en aimant avec la plus parfaite compassion tous les aspects de soi que l'on reniait et rejetait que l'on crée l'espace quantique, le vide intérieur où l'âme pourra se nicher et s'incarner. Les vibrations les plus denses sont donc ainsi rendues plus subtiles et le quotient de lumière s'élève. Cela se traduit par un désir de ne s'entourer que d'énergie du cœur càd d'amour. 

L'ascension est celle de l'être humain. L'âme elle, accomplit sa "descension". La rencontre a lieu dans le cœur supérieur. Ce que l'on appelle communément "l'ego" est dompté : il n'est pas détruit ou annihilé mais simplement guéri, adouci, apaisé (l'ego est un agrégat de blessures héritées de l'enfance notamment mais également de vies antérieures, de la lignée ancestrale et du collectif). Celui-ci est censé aider à naviguer la réalité matérielle ; il n'est pas censé diriger et dominer l'être, ses actes et ses paroles qui eux sont inspirés par le courant d'amour de l'âme qui circule dans toutes les couches de l'être (ses chakras).

Ainsi, l'objectif final de l'ascension est l'abolition de la séparation entre soi et son âme, entre soi et les autres, entre soi et le cosmos, entre soi et le divin, le principe créateur, la Source, le Je Suis originel. Il s'agit de vivre au quotidien la maîtrise, l'illumination et l'unité en soi-même et avec ce qui est perçu comme l'extérieur par nos sens (et qui est en réalité une illusion holographique). Cette unité est la réconciliation des polarités de chaque couple issu de la dualité, les principales étant le masculin et le féminin.

C'est la raison pour laquelle ce chemin de l'ascension rend conscient de l'importance du rôle et de la place du principe féminin puisque celui-ci a été presque totalement "éradiqué" de la surface de la Terre. Le féminin, dans son essence, est le cosmos lui-même, les entrailles primordiales, la dimension spatio-temporelle et l'abondance, la prodigalité, la prospérité et la plénitude. L'ascension de chacun aboutit à un état ultime de paix, d'équilibre, d'harmonie et d'extase qui permettra de mettre fin à la conscience de guerre (intérieure et extérieure) et de pénurie qui a accompagné l'humanité ces derniers millénaires et de créer un Paradis sur Terre qui baignera dans la lumière dorée de la conscience christique. Ce nouvel Age d'Or nous conduira à rétablir des rapports avec d'autres civilisations stellaires également évoluées et éclairées et à nous réapproprier notre identité galactique et intergalactique.

***

Copyright 2018 Elisabeth Beucher

Merci de partager respectueusement en attribuant la paternité du texte à son auteur. Merci d’ajouter un lien vers ce Site. Merci de ne pas reproduire sans permission sur d’autres sites, blogs ou plateformes de promotion.

Vign_sunrise-1756274_960_720_all
Publié par Elisabeth Beucher •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





 
Vign_07-lavande
 
 
Vign_07-lavande
 
Merci de soutenir ce travail !
 
© 2018 Elisabeth Beucher - Tous droits réservés