DESIGN INTUITIF
Au service du Féminin divin
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

CE SITE SERA BIENTOT MIS A JOUR.

 
IL FAUT, UNE FOIS DANS SA VIE,
SE DEFAIRE DE TOUTES LES OPINIONS QUE L'ON A RECUES
ET RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ET DES LE FONDEMENT
LE SYSTEME DE SES CONNAISSANCES.

René Descartes
 

Il est impossible d’envisager l’homme coupé de sa profondeur d’origine divine. Comment accepter que la condition humaine ne réponde pas à sa vocation essentielle ? Privé du divin, l’homme est mutilé. Pourrait-on sans folie consentir à l’abolition d’une des ailes d’un oiseau ou à son ankylose ? Incapable de voler, il lui faudrait alors vivre dans une cage et demeurer prisonnier. Tel l’oiseau, l’homme est fait pour la souveraine liberté. Il la conquiert par un au-delà de tout esclavage : celui de ses sens extérieurs, de son enracinement dans le terrestre. C’est à ce prix qu’il dépasse les familles charnelles, les patries transitoires, tout ce qui appartient au passage et ne saurait faire éclore le mystère dans sa propre splendeur.

Marie-Madeleine Davy - Le désert intérieur

 

Toutefois, il est rare que l'homme, même le plus englué dans l'extériorité, n'éprouve pas une vision fugitive d'un autre espace. Lorsqu'il souffre, devenant ainsi plus apte à saisir la précarité de sa condition, il jette un regard vers l'infini et parfois en implore le secours, même lorsqu'il prétend ne pas croire.

C'est pourquoi il lui est nécessaire d'entrer en lui-même, de s'y tenir, voire de s'y fixer. Le désert est le lieu des métamorphoses. Qu'il pénètre dans son désert, un désert intériorisé signifiant un passage par le vide, la remise en question, la purification active du faux savoir, des notions périmées, alors il émergera de la boue qui l'enlise : il retrouvera son élan de créateur et de sauveur. Nouveau démiurge, il refaçonnera le cosmos dont il s'est séparé, il redonnera à la terre sa dimension originelle. Il jettera des ponts entre les rives du fini et de l'infini.

Marie-Madeleine Davy - Le désert intérieur

 
LA SIMPLICITE EST LA SOPHISTICATION SUPREME.
 
Léonard de Vinci
 
Vign_07-lavande
 
© 2017 Elisabeth Beucher - Tous droits réservés